Principales raisons de visiter la Jordanie pendant la période de Noël

À l'approche des fêtes de fin d'année, l'esprit de Noël rayonne dans toute la Jordanie : de magnifiques décorations illuminent les quartiers et de nombreux marchés saisonniers se tiennent tout au long du mois de décembre dans la capitale jordanienne, Amman. En outre, les églises locales organisent des cérémonies d'illumination des arbres de Noël et les boulangeries préparent de délicieuses friandises et pâtisseries de Noël pour le plus grand plaisir de tous. Le temps reste généralement ensoleillé pendant le mois de décembre, ce qui permet aux gens d'organiser de nombreuses activités en plein air.  

L'un des plus beaux aspects de la saison de Noël en Jordanie est qu'elle est célébrée non seulement par les chrétiens jordaniens, mais aussi par de nombreux Jordaniens musulmans qui apprécient de célébrer cette période spéciale avec leurs concitoyens. 

Voici quelques-unes des principales raisons de visiter la Jordanie pendant la période de Noël.

1. Les gens peuvent profiter de leur journée de Noël dans des endroits immensément uniques tels que le point le plus bas de la terre, la mer Morte. Par exemple, cette année, le Dead Sea Marriott Resort and Spa organise un buffet de Noël amusant avec des stations de cuisine en direct, des divertissements et des activités pour les enfants. Le Movenpick Resort Dead Sea organise un dîner pour la veille de Noël, un déjeuner pour le jour de Noël et une heure festive quotidienne autour du chocolat. Le Kempinski Hotel Ishtar Dead Sea est également magnifiquement décoré avec des décorations de Noël qui créent une merveilleuse atmosphère de fête.

2. Le mois de décembre en Jordanie est rempli de marchés de Noël qui vendent des produits traditionnels, des aliments locaux et des articles faits à la main par des designers jordaniens.

3. Le temps en Jordanie est généralement ensoleillé en décembre, avec de nombreux jours de ciel bleu clair et des températures avoisinant les 15,5°C.

Photo : Vue sur la ville d'Amman depuis la citadelle d'Amman

4. Les destinations touristiques du royaume comme l'ancienne cité de Petra, sculptée dans la pierre, sont moins fréquentées pendant la saison hivernale, ce qui permet aux visiteurs de profiter de ces lieux en toute tranquillité.

5. Les visiteurs peuvent assister à une messe de Noël dans des églises historiques comme l'église byzantine primitive Saint-Georges dans la ville de Madaba, qui abrite la magnifique et plus ancienne carte en mosaïque de la Terre sainte, découverte en 1884.

À la recherche d'une aventure hivernale ? Communiquez avec moi dès maintenant !