Best Places to Dive in The Caribbean

Si vous êtes prêt à vous libérer, il n'y a pas de meilleur endroit que l'océan. Vaste et étendu, avec des paysages aux couleurs magnifiques qui se balancent sous ses pieds, l'exploration sous la surface peut vous offrir la paix et la relaxation ultimes. Que vous soyez un plongeur chevronné ou que vous souhaitiez simplement vous initier à la plongée pendant vos vacances, nous vous proposons un tour d'horizon des meilleurs endroits où plonger aux Bahamas et dans les Antilles, ainsi que les plus beaux ports tropicaux à explorer lors de votre croisière avec Norwegian.

Norwegian Cruise Line propose des destinations de croisière passionnantes où les plongeurs certifiés peuvent réserver une excursion de plongée, ou les plongeurs non certifiés peuvent se laisser tenter par un cours d'essai. Certaines destinations de plongée dans les Antilles sont également idéales pour la plongée avec tuba si vous voyagez avec des enfants qui ne sont pas encore prêts à plonger. Prêt à plonger ? Voici un aperçu des meilleurs endroits où plonger aux Bahamas et dans les Antilles pour alimenter votre envie de voyager.


1. Saint-Thomas, îles Vierges américaines

Les îles Vierges américaines possèdent un nombre vertigineux de sites de plongée, parfaits pour les débutants comme pour les confirmés. Lors d'une croisière à Saint-Thomas, vous verrez pourquoi cette île est particulièrement réputée pour ses eaux limpides et peu profondes qui offrent de nombreuses aventures à ceux qui préfèrent faire de la plongée libre. Vous y trouverez plus de 40 types de coraux et plus de 500 espèces de poissons. 

Les plongeurs certifiés peuvent réserver une plongée SCUBA à deux bouteilles qui comprend une plongée sur récif et sur épave le long de la côte sud. La première plongée ne dépasse généralement pas les 18 mètres, avec une plongée sur épave moins profonde. Si vous n'êtes pas encore certifié, réservez le St. Thomas Discover SCUBA and Snorkel Tour qui comprend une formation et une plongée de découverte peu profonde pour voir si la plongée vous convient.


Photo : Plongeuse en apnée dans la mer

2. Bermudes

Bien qu'elles ne soient pas tout à fait dans les Antilles, les croisières aux Bermudes offrent l'ambiance tropicale que l'on peut attendre d'une île des Antilles. L'île volcanique abrite plus de 300 épaves et de magnifiques récifs frangeants. De nombreux plongeurs considèrent les Bermudes comme l'une des meilleures destinations de plongée au monde. Les Bermudes sont la destination idéale pour suivre un cours de découverte de la plongée sous-marine si vous n'avez jamais plongé auparavant. 

Votre expérience commence par un cours d'introduction complet dispensé par un instructeur de plongée certifié PADI. Après avoir appris les bases de la plongée, vous ferez une plongée guidée en eau peu profonde sur un récif corallien qui ne dépassera pas 10 mètres. Ensuite, vous pourrez vous détendre sur la plage ou utiliser l'équipement de plongée libre gratuit.

3. Nassau, Bahamas

Nassau est une autre excellente destination de plongée dans les Antilles. Si vous n'êtes pas un plongeur certifié, vous pouvez également réserver un cours de découverte de la plongée à Nassau lors de votre croisière aux Bahamas. Après les instructions, votre plongée à une bouteille durera environ 40 à 45 minutes. Vous serez dans des eaux très peu profondes, d'environ 15 à 30 pieds de profondeur. 

4. Roatan, Honduras

Roatan se trouve le long du système de récifs méso-américains et offre quelques-unes des meilleures plongées sous-marines du monde. Les Bay Islands ont des eaux claires et chaudes toute l'année, des plages immaculées et des tonnes de vie marine. Si vous êtes un plongeur expérimenté, pensez à réserver l'excursion de plongée sous-marine certifiée Wall and Reef avec équipement pendant votre croisière dans les Antilles. Vous ferez un court trajet en bateau jusqu'à certains des célèbres sites de plongée de Roatan. 

Même à une profondeur de dix pieds, vous verrez d'épaisses formations de corail. Descendez plus profondément pour voir des raies aigles, des poissons tropicaux aux couleurs vives, ainsi que des jardins de requins et d'anguilles. Avec une visibilité de 15 à 30 mètres, on comprend pourquoi Roatan est une destination de plongée si populaire.

5. Harvest Caye, Belize

Le Belize abrite la barrière de corail de Belize, le deuxième plus grand système de barrière de corail au monde, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le sud du Belize abrite certains des sites de plongée et de plongée en apnée les plus vierges du pays. Si vous visitez Harvest Caye lors de votre croisière Norwegian, envisagez une excursion de plongée en apnée sur la barrière de corail, où vous pourrez observer de magnifiques formations coralliennes, des bancs de poissons tropicaux et peut-être même apercevoir des raies aigles et des tortues.


Photo : Famille faisant de la plongée en apnée à Harvest Caye

6. Kralendijk, Bonaire

Les plongeurs classent continuellement Bonaire comme la meilleure destination de plongée des Antilles. Vous avez maintenant l'occasion de découvrir pourquoi. Les plongeurs certifiés peuvent réserver des excursions comme la Bonaire Marine Park SCUBA Experience, une plongée à deux bouteilles au Bonaire National Marine Park. Vous y trouverez des coraux parmi les plus sains des Antilles, des raies, des tortues et un arc-en-ciel de poissons tropicaux. 

Les non-plongeurs ne doivent pas non plus passer à côté de la beauté de Bonaire. Pensez à des excursions comme le Double Dip Snorkel Trip, qui vous mènera à Klein Bonaire, un petit îlot inhabité. Il s'agit d'un récif protégé où la vie marine est abondante. Vous pourriez même apercevoir quelques tortues.

Conditions requises pour les excursions de plongée certifiées

À titre de rappel, vous devez respecter certaines directives pour réserver des excursions de plongée. Pour les excursions de plongée certifiée, vous devrez présenter votre carte de certification de plongée et prouver que vous avez plongé au moins une fois au cours des douze derniers mois. Les excursions comprennent l'équipement de plongée, le transport et un guide de plongée professionnel pour vous guider. Si vous souffrez d'un problème de santé ou si vous prenez des médicaments, vous devrez présenter une note de votre médecin attestant que vous êtes médicalement autorisé à plonger. La plupart des destinations sont suffisamment chaudes pour que vous n'ayez pas besoin de porter une combinaison de plongée, mais vous pouvez envisager d'en louer une pour un coût supplémentaire.

Exigences du cours Discover SCUBA

Les participants qui souhaitent suivre un cours Discover SCUBA doivent savoir nager et avoir un certain âge. Vous pouvez avoir besoin d'une note de votre médecin traitant vous autorisant à plonger si vous avez des problèmes de santé actuels ou antérieurs tels que le diabète, des problèmes cardiaques ou respiratoires, l'épilepsie, l'asthme, etc. Il n'est pas nécessaire d'avoir de l'expérience en matière de plongée ou de plongée en apnée pour s'inscrire à un cours de découverte, mais seulement de savoir nager.


Norwegian Cruise Line